Une école d’ostéopathie à Aix-en-Provence

Une école d’ostéopathie propose une formation de qualité aux étudiants qui se destinent au métier d’ostéopathe. Cette profession paramédicale consiste à résoudre les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures qui composent le corps humain. L’objectif pédagogique de la formation repose principalement sur l’enseignement, l’apprentissage et la professionnalisation. Le corps enseignant d’une école d’ostéopathie est composé aussi bien d’ostéopathes que de professionnels de la médecine et des scientifiques. Le coût de la formation dans une école d’ostéopathie à Aix-en-Provence est compris entre 7 000 et 8 000 euros l’année.

Pourquoi choisir la ville d’Aix-en-Provence ? Une école d’ostéopathie multiplie les partenariats avec les entreprises de la région et bénéficie d’accords afin que les étudiants pratiquent l’ostéopathie pendant des manifestations sportives. Le cadre de vie qu’offre la ville d’Aix-en-Provence attire chaque année un grand nombre d’étudiants : cette métropole dispose des meilleures conditions pour suivre une formation en ostéopathie.

Programme des études en ostéopathie

Une école d’ostéopathie assure une formation initiale en ostéopathie et prépare les étudiants au titre d’ostéopathe en cinq années d’études. L’enseignement pédagogique mis en place dans une école d’ostéopathie demeure très rigoureux : le programme associe innovation et dynamisme en se conformant aux valeurs éthiques et à la philosophie de l’ostéopathie. Le programme demande l’acquisition de connaissances approfondies dans l’anatomie humaine et la physiologie. Une école d’ostéopathie organise une formation clinique dès la première année : elle est encadrée par des professionnels expérimentés dans le domaine de l’ostéopathie. Un minimum d’heures est requis afin que les étudiants se forment au métier d’ostéopathe. Les étudiants apprennent à choisir le traitement le plus approprié pour chaque patient en fonction de son mode de vie et de ses symptômes.

    Les étudiants d’une école d’ostéopathie abordent les enseignements suivants :

  1. sciences fondamentales
  2. sémiologie des altérations de la santé
  3. sciences humaines et sociales
  4. pratique ostéopathique
  5. méthodes et outils de travail

 

Les différents débouchés en ostéopathie

Une formation en ostéopathie permet aux étudiants de devenir des praticiens responsables et compétents dans le domaine paramédical de l’ostéopathie. Ils apprennent à se démarquer et à trouver leur place parmi les autres professionnels de santé. Une école d’ostéopathie met en place un programme d’aide à l’insertion professionnelle des nouveaux diplômés : ils peuvent se lancer dans la vie professionnelle sous le titre de libéral ou de salarié par exemple.


Consultez la liste des 13 formations en Ostéopathie à Aix-en-Provence avec Diplomeo.com

Ecoles proposant des formations Ostéopathie à Aix en Provence

inso-osteopathie