Une école d’ostéopathie à Gand

Une école d’ostéopathie propose une formation moderne et académique dans le domaine paramédical de l’ostéopathie. Cette école d’ostéopathie a pour vocation la formation de professionnels compétents et indépendants dans la pratique de l’ostéopathie. Cette formation répond aux standards académiques exigés par la profession : le titre d’ostéopathie est délivré par l’école après cinq années d’études. Les étudiants doivent faire preuve de motivation et de rigueur dans le suivi de la formation en ostéopathie. Le coût de la formation dans une école d’ostéopathie à Gand est compris entre 7 000 et 8 000 euros l’année.

Pourquoi choisir la ville de Gand ? Cette ville, située dans la région flamande de la Belgique, s’est engagée dans la reconnaissance de la profession d’ostéopathe avec son école d’ostéopathie d’exception : la collaboration avec d’autres professions paramédicales est primordiale. Les étudiants participent constamment à l’amélioration du niveau de la formation. L’école d’ostéopathie de Gand tient en haute estime la recherche en ostéopathie et surveille avec attention les évolutions de la discipline.

Programme des études en ostéopathie

L’enseignement prodigué par l’école d’ostéopathie est reconnu à l’échelle internationale. Le niveau de la formation demeure élevé et fonde son approche pratique de l’ostéopathie sur l’expérience clinique. Les étudiants développent une excellente base scientifique afin d’exercer en toute sécurité l’ostéopathie. L’école d’ostéopathie de Gand dispose d’une clinique intégrée dans laquelle chacun peut bénéficier des avantages d’un traitement ostéopathique, sous la surveillance d’un professionnel de la santé. Le corps enseignant est principalement constitué de formateurs enseignants expérimentés qui exercent dans leur domaine respectif (ostéopathie, médecine, recherche).

Les étudiants d’une école d’ostéopathie abordent les enseignements suivants :

  • sciences fondamentales
  • sémiologie des altérations de la santé
  • sciences humaines et sociales
  • pratique ostéopathique
  • méthodes et outils de travail

Les différents débouchés en ostéopathie

L’obtention du diplôme d’ostéopathie multiplie les chances d’insertion professionnelle. Les nouveaux diplômés privilégient la pratique de l’ostéopathie à titre libéral en ouvrant un cabinet, mais certains étudiants préfèrent se lancer sur le marché de l’emploi en cherchant un poste de salarié au sein d’une structure (club sportif, centre hospitalier). Il est également possible de poursuivre ses études dans la recherche en ostéopathie.