Pratiquer l’ostéopathie demande beaucoup de passion et de précision. Située en plein centre du pôle universitaire de la Cité Descartes, l’École Supérieure d’Ostéopathie Paris Supostéo possède une longue expérience dans les multiples approches de l’ostéopathie. L’établissement représente la seule école d’ostéopathie à intégrer l’ensemble des pratiques ostéopathiques dans son programme de formations.
La philosophie d’ESO Paris Supostéo
Cette grande école d’ostéopathie mobilise ses forces pour présenter une nouvelle vision de l’ostéopathie et mettre en place des formations adaptées aux nouveaux besoins de la société. La qualité et la réputation du programme d’enseignement de l’établissement en font une référence absolue en matière de formation initiale à l’ostéopathie.
ESO Paris Supostéo déploie d’importants moyens pour encadrer la recherche en ostéopathie et possède un grand nombre de partenaires universitaires et hospitaliers. L’école dispose d’un centre de recherche à la pointe de la technologie et des ressources humaines entièrement consacrées à la recherche en ostéopathie.
Les formations d’ESO Paris Supostéo
Les étudiants apprennent à développer des compétences indispensables pour exercer l’ostéopathie. ESO Paris Supostéo propose une formation d’excellence en cinq années d’études ainsi qu’une sixième et dernière année de spécialisation. L’établissement propose un programme post-baccalauréat pour devenir ostéopathe. Près de 10 % des étudiants issus d’une formation à l’ESO Paris réalisent un double cursus universitaire en master, ils obtiendront un diplôme d’ostéopathe indispensable pour exercer la profession ainsi qu’un master recherche.
L’École Supérieure d’Ostéopathie possède un centre de soin intégré à l’établissement. La clinique de l’ESO Paris représente la plus importante clinique d’ostéopathie en France : elle dispose d’une quarantaine de cabinets de consultation. Les étudiants apprécient pratiquer l’ostéopathie dans un environnement professionnel, ils sont confrontés à de multiples patients et à une grande diversité de situations cliniques. Les étudiants commencent à proposer un traitement au patient à partir de la troisième année d’études. Les étudiants varient les expériences et réalisent les consultations en dehors de l’établissement, principalement dans des centres hospitaliers, des structures sportives ou des entreprises.
ESO Paris Supostéo en quelques points forts
- l’établissement dénombre plus de 25 000 consultations qui sont réalisées chaque année au sein de la clinique.
- les étudiants se retrouvent en immersion professionnelle : ils peuvent intervenir pendant des championnats sportifs pour mettre en pratique leurs connaissances en ostéopathie.