École d'Ostéopathie Paris

L’École d’Ostéopathie de Paris résulte de la combinaison de deux établissements d’ostéopathie : COS Île-de-France et IPEO qui ont décidé de se rassembler pour devenir un unique établissement de référence dans la capitale. Forte de son expérience en ostéopathie depuis plus d’une quarantaine d’années, EO Paris propose un enseignement de qualité et forme des professionnels de l’ostéopathie compétents et qualifiés, capables de s’intégrer durablement dans le monde de la santé.

La philosophie d’EO Paris

Soigner le corps humain par l’ostéopathie est devenu une pratique paramédicale courante en France. Au cœur de la capitale, l’École d’Ostéopathie de Paris respecte la déontologie et la philosophie de l’ostéopathie pour mettre en place un enseignement d’exception.

Respecter l’éthique de l’ostéopathie fait partie intégrante de la pensée de l’établissement. EO Paris propose également à l’étudiant un accompagnement pédagogique de qualité afin de concrétiser ses objectifs professionnels. Le nombre d’étudiants qui intègre l’établissement demeure limité afin de proposer une formation optimale.

Les formations d’EO Paris

Le programme de formation dispensé par l’École d’Ostéopathie de Paris présente un cursus en cinq ans. Cette formation conduisant au diplôme d’ostéopathe a pour but l’acquisition de connaissances théoriques et de compétences pratiques nécessaires à l’exercice de la profession d’ostéopathe. L’enseignement proposé par l’établissement demeure très diversifié et les étudiants sont entourés d’une équipe pédagogique expérimentée. L’expérience pratique manuelle s’applique dès la première année chez EO Paris : l’étudiant va acquérir des connaissances qu’il va rapidement transformer en compétences.

L’établissement demande aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances au cours de périodes de stage afin de pouvoir rencontrer une grande diversité de situations cliniques. Les étudiants de l’école d’ostéopathie sont volontairement initiés aux travaux de recherche en ostéopathie afin de contribuer à l’amélioration de la discipline : ils peuvent éventuellement se tourner vers la profession d’enseignant-chercheur en ostéopathie. À l’issue de la formation, le nouveau diplômé en ostéopathie pourra ouvrir son propre cabinet en libéral ou rejoindre une structure hospitalière.

EO Paris en quelques points forts

  • de nombreux partenariats avec l’école qui permettent aux étudiants de favoriser leur insertion professionnelle dans le secteur paramédical.
  • l’établissement bénéficie d’un cadre privilégié à proximité de la gare Montparnasse : EO Paris possède également huit salles de pratique ostéopathique équipée des récentes technologies multimédia.
 

Consultez la liste des 13 formations Ostéopathie en France

avec Diplomeo.com