Collège Ostéopathique Sutherland

Le Collège Osthéopathique Sutherland forme à l’ostéopathie depuis 1973. Il est l’un des premier à s’engager dans cette voie d’enseignement paramédical. Présent au sein du prestigieux groupe Novétude Santé qui forme un étudiant français sur 4, le C.O.S. se présente aujourd’hui comme le numéro 1 de la formation osthéopathique en France.

Le C.O.S. regroupe 4 campus dans l’hexagone, à Paris, Strasbourg, Nantes et Bordeaux, agréés par le Ministère de la Santé. Le programme national est enseigné par 150 professionnels de haut niveau. Depuis 2012, le programme de DSO (Diplôme d’Ostéopathe) dispensé en cinq ans par l’établissement a été reconnu en tant que titre 2 inscrit au RNCP. L’objectif est désormais d’être reconnu au niveau de titre 1.

L’excellence de la formation du C.O.S. réside dans ses deux objectifs :

-L’égalité des chances grâce un accompagnement individualisé

-La réussite et l’insertion professionnelle de ses futurs diplômés.

La pratique ostéopathie est primordiale et représente près de 50% de la formation. Les étudiants suivent des stages obligatoires internes et externes.

Les stages internes sont exécutés au sein de la clinique pédagogique intégrée à chaque campus. Dès la 3ème année, les étudiants effectuent des soins sur de véritables patients, dans de réelles conditions de travail, toujours sous le contrôle d’enseignants.

En vue de leur entrée dans la vie active en tant que professionnel de la santé, les étudiants découvrent les différents lieux de pratique de l’ostéopathie grâce à leurs stages (entreprises, associations, clubs et évènements sportifs, centres de soins) et se préparent à divers débouchés.

La formation intègre également les fondamentaux du marketing, de la gestion de cabinet et du développement de la patientèle.

Plusieurs types de profils peuvent être admis au C.O.S. On trouve les bacheliers et les étudiants provenant de la PACES ou ayant obtenu une licence en biologie.

L’établissement fait partie de l’Institut d’Ostéopathie des Professionnels de Santé et propose d’obtenir le diplôme dans le cadre de la formation continue.

De même, après le DSO, les jeunes diplômés peuvent continuer à se former post-grad pour se spécialiser davantage et devenir un expert dans leur domaine.

Consultez la liste des 13 formations Ostéopathie en France

avec Diplomeo.com